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Conditions de vente

1. Compte

a. INFORMATION SUR LE COMPTE

Créer un compte

Passez vos commandes plus rapidement en créant un compte en ligne. Les informations de votre compte restent confidentielles et nous assurerons leur protection. Pour créer un compte, cliquez en haut à droite du site sur « Se connecter ». Vous devez saisir votre adresse courriel et un mot de passe vous sera envoyé. Nous utiliserons votre adresse courriel pour vous envoyer des mises à jour concernant vos commandes. Cela peut inclure des messages de confirmation ou d’annulation de commande, ou le suivi de l’expédition.

Changement de mot de passe

À chaque nouvelle connexion, après avoir saisi votre adresse courriel un nouveau mot de passe pour sera envoyé pour vous connecter à votre compte.

Gérer mes informations personnelles

Pour modifier vos informations personnelles, connectez-vous à votre compte, cliquez sur l’icône en haut à droite et sélectionnez « Profil ». Vous pourrez mettre à jour vos informations en remplissant et en enregistrant les champs désignés.

Supprimer votre compte

Si vous souhaitez supprimer votre compte, veuillez contacter notre service client. Vous pouvez contacter notre service client par courriel à web@griffon.ca ou par téléphone au +1 (844) 939-2955.
  

b. HISTORIQUE DES COMMANDES

Vous pouvez consulter vos commandes précédentes et en cours en vous connectant à votre compte dans la rubrique « Commandes ». Cette section vous permet de vérifier l'état de votre commande, d'accéder à votre numéro de suivi de commande et de consulter vos achats précédents.

 

2. Commandes et paiement

a. MODES DE PAIEMENT

Modes de paiement acceptés

Les commandes passées sur le site www.griffon.ca ou par téléphone peuvent être payées via SHOP PAY ou GOOGLE PAY ou doivent être payées par carte de crédit. Nous acceptons VISA, MASTERCARD, et AMERICAN EXPRESS.

Transaction refusée

Si votre transaction est refusée après plusieurs tentatives, vous avez peut-être saisi un numéro incorrect ou la date d'expiration de votre carte est dépassée. Après examen, si votre transaction n'est toujours pas autorisée, veuillez contacter la société émettrice de votre carte de crédit pour obtenir de l'aide. Vous pouvez également utiliser une autre carte de crédit.

  

b. PAIEMENT PAR CARTE CADEAU

Le paiement par carte-cadeau n'est pas disponible en ligne. 
  

d. MODIFIER/SUPPRIMER UNE COMMANDE

Si vous devez annuler votre commande, envoyez-nous un courriel à web@griffon.ca et nous ferons de notre mieux pour annuler votre commande si celle-ci n’a pas encore été traitée. Toutefois, si la commande a été traitée, vous ne pourrez pas la modifier. Si tel est le cas, vous disposerez d'un délai de 10 jours suivant la date de livraison pour retourner les articles et obtenir un remboursement intégral. Pour plus d’informations, veuillez-vous référer à notre politique de retour.

 

3. PRODUIT

a. DISPONIBILITÉ DES ARTICLES

Afin de connaître la disponibilité d'un produit, veuillez-vous référer au statut visible sur la fiche produit détaillée. Vous pourrez alors voir si l'article est disponible en ligne et/ou dans l'un de nos magasins. Voici les différents statuts que vous pourriez rencontrer sur notre site internet :

  • En stock – le produit est en ligne et peut être expédié entre 2 et 5 jours
  • Non disponible - l'article est malheureusement indisponible et nous ne pouvons pas vous dire s'il sera à nouveau disponible à l'achat prochainement

Si vous n'avez pas encore passé votre commande, vous pouvez toujours supprimer des articles de votre panier en cliquant sur la croix « x » à droite du produit.

 

b. PRIX

Les prix affichés sur le site www.griffon.ca sont en dollars canadiens, avant taxes et frais de livraison.

Le prix est payable en totalité et en une seule fois à la commande. Toutes les commandes sont payables en dollars canadiens.

Les remboursements des articles pour cause d'indisponibilité sont également effectués en dollars canadiens. Veuillez noter que les taux de change appliqués sont ceux en vigueur au jour de la commande ou au moment du remboursement. Griffon remboursera le même montant en dollars canadiens que celui facturé pour l'article épuisé ou retourné, mais ne pourra être tenu responsable de toute différence de devise due au taux de change appliqué par la banque du client.
  

c. TAXES ET EXEMPTIONS

Calcul des taxes

Nous sommes tenus par la loi de facturer la taxe de vente sur les achats effectués sur www.griffon.ca. Les taxes dépendent de la destination de votre commande et de la nature des produits achetés. Toutes les taxes sont calculées à la caisse.

Exonérations de la TPS et de la TVP

Malheureusement, nous ne pouvons pas vérifier votre statut d'exonération de TPS lorsque vous commandez en ligne. Cependant, après avoir effectué un achat, vous pouvez soumettre une demande de remboursement de TPS à l'Agence du revenu du Canada.

 

4. LIVRAISON

a. STATUT DE LIVRAISON

Veuillez noter que toutes nos livraisons sont gérées par Postes Canada. Pour suivre l'état de votre commande, vous pouvez vous rendre sur votre compte dans la rubrique « Commandes ». Vous pouvez également retrouver le numéro de suivi de votre commande, qui vous a été envoyé par courriel. Les délais de livraison habituels sont de 1 à 3 jours ouvrés après expédition pour les livraisons standards, et de 1 à 2 jours ouvrés après expédition pour les livraisons express. Veuillez noter que le délai nécessaire au traitement des commandes pour l'expédition, visible sur la fiche produit, doit être ajouté au délai de livraison fourni par Postes Canada.

Si vous n'avez toujours pas reçu votre commande 10 jours ouvrés après réception de l'avis d'expédition, nous vous invitons à contacter notre service client.
  

b. PROBLÈMES DE LIVRAISON

Article défectueux ou erroné

Tous les articles fournis par Griffon sont neufs et garantis sans défauts. Si un article est défectueux ou ne correspond pas à ce qui a été commandé, veuillez visiter notre politique de retour.

Refus de livraison, non retour d'un colis ou mauvaise adresse

Si vous refusez votre colis à la livraison ou que le colis n'est pas réclamé au comptoir postal, votre commande sera renvoyée à notre entrepôt et une nouvelle livraison pourra vous être facturée.
  

c. LES FRAIS DE LIVRAISON

Livraison gratuite à votre domicile à partir de 59$ avant taxes et plus

  • La livraison gratuite est offerte pour toutes les commandes passées sur le site www.griffon.ca qui respectent les conditions suivantes :
  • Le minimum d'achat doit être de 59$, avant taxes, par commande et par adresse de livraison.
  • L'adresse de livraison doit être située au Canada.
  • Vous avez sélectionné l'option de livraison standard et une livraison unique.

Livraison en magasin

Seules les commandes téléphoniques en magasin peuvent être livrées gratuitement en magasin quel que soit le montant de la commande.

Livraison payante

Des frais de livraison s'appliquent lorsque votre commande est inférieure à 59$ avant taxes. Ils sont calculés en fonction de l'adresse de livraison, du nombre d'articles commandés et du montant total de la commande, avant taxes et frais de port. Les frais d'expédition couvrent les frais de préparation et d'emballage, ainsi que les frais de port. Différents frais de livraison s'appliquent en fonction de votre adresse, veuillez vous référer au tableau ci-dessous pour plus de détails.
  

DESTINATION

MÉTHODE

FRAIS DE PORT

DÉLAIS D'EXPÉDITION

Québec

- Standard

9,99 $

1 à 3 jours ouvrés

- Exprimer

14,99 $

1 jour ouvrable

Ontario

- Standard

9,99 $

1 à 3 jours ouvrés

- Exprimer

14,99 $

1 jour ouvrable

Reste du Canada

- Standard

14,99 $

2 à 7 jours ouvrés

- Exprimer

19,99 $

1 à 2 jours ouvrés

 

5. Retours et garantie

Nous nous réservons le droit de limiter ou de refuser le retour d’articles en tout temps et pour quelque raison que ce soit.

Les retours doivent être soumis dans les 10 jours suivant la date d'achat ou de livraison, accompagnés de la facture. Le remboursement sera traité en utilisant le mode de paiement original.

a. RETOUR GRATUIT EN MAGASIN

Si vous souhaitez retourner un ou plusieurs produits, vous pourrez le faire dans l'un de nos magasins Griffon muni du bon de livraison, où nous procéderons à un remboursement gratuit sur votre mode de paiement initial. Les produits vidéo et audio, ainsi que les jeux, doivent être dans leur emballage d'origine, à l'exception des retours pour défauts. Veuillez noter que nous ne retournons pas les instruments.

b. RETOUR AVEC POSTES CANADA

Si vous ne pouvez pas visiter l'un de nos magasins, vous devez contacter notre service à la clientèle par courriel à web@griffon.ca ou au 1 (844) 939-2955. Un bon de retour vous sera alors envoyé par courriel afin que vous puissiez procéder au retour des produits par courrier. Si le produit n'est pas défectueux, le retour sera soumis à des frais administratifs de 10% et vous serez responsable des frais d'expédition. Si vous avez bénéficié de l'offre de livraison gratuite, les frais de dossier s'élèveront à 20 % du prix public de la commande retournée.

c. PRODUITS DÉFECTUEUX

Tous les articles fournis par Griffon sont neufs et garantis sans défauts. Si un article est défectueux ou ne correspond pas à ce qui a été commandé, Griffon procédera à l'échange ou au remboursement de l'article, frais de port compris, dans un délai de 10 jours à compter de la date de livraison, à condition qu'il soit accompagné du bon de livraison ou d'une copie de la facture. Vous pouvez vous présenter dans l'un de nos magasins, où Griffon procédera à l'échange ou au remboursement. Si vous ne pouvez pas vous présenter dans l'un de nos magasins, veuillez contacter le service à la clientèle par courriel à web@griffon.ca ou au 1 (844) 939-2955 pour prendre les dispositions appropriées.

 

6. À PROPOS DU GRIFFON

a. CARTES CADEAUX

Vous pouvez acheter vos cartes cadeaux directement en magasin. Vous pouvez utiliser votre carte-cadeau dans n'importe quel magasin Griffon. Elles ne sont pas utilisables en ligne. 

b. INSCRIPTION À L'INFOLETTRE

À tout moment de votre navigation sur notre site vous pouvez choisir de vous inscrire à notre infolettre en renseignant votre adresse courriel dans le champ prévu à cet effet dans le pied de page. Il vous sera possible de vous désinscrire à tout moment depuis une infolettre en cliquant sur le lien « Se désabonner » en bas de l’infolettre.

c. CARRIÈRES

L'équipe Griffon est toujours à la recherche de nouveaux talents ! Rejoignez notre environnement de travail dynamique, créatif et inclusif, quel que soit le poste pour lequel vous postulez, que ce soit dans nos magasins, à notre siège social ou dans nos entrepôts. Découvrez toutes nos opportunités sur notre page carrière. Nous avons hâte de vous rencontrer!

d. CONTACTEZ-NOUS

Vous pouvez contacter notre service client par e-mail à web@griffon.ca ou par téléphone au +1 (844) 939-2955.