Qui nous sommes

L'équipe Boutique Griffon c'est la fusion de la passion et de l'expérience!

Président, co-propriétaire et directeur des opérations

C’est en 2012 que Pascal fit l’acquisition de la Boutique Griffon de St-Sauveur avec son associé Guillaume Laporte. Aimant les défis, celui-ci en était un de taille! Passionné de gestion, de marketing et d’organisation, le monde du jeu et jouet en est devenu une véritable passion.

C’est à  22 ans que Pascal plongea dans le monde des affaires en devenant actionnaire d’un restaurant La Piazzetta dans la région de Québec. Puis d’un 2e  en 2005. Ayant continué dans ce domaine durant plus de 12 ans, il se sentait mûr pour de nouveaux défis. Entouré de son équipe et avec la tête remplie d’idées pour le futur, il ne risque fort pas de s’ennuyer…tout comme vous !

 

 

Co-propriétaire et acheteur principal

Plongeant dans le domaine de la restauration à 20 ans, Guillaume gravi les échelons un par un pour occuper durant plusieurs années des postes de gestion. Mûr lui aussi pour de nouveaux défis, c’est en 2012 qu’il s’associa à Pascal Martel dans l’achat de la Boutique Griffon St-Sauveur.

Globe-trotter dans l’âme ayant touché à tous les continents, il a soif de découvertes. Acheteur principal pour les boutiques, son travail consiste à dénicher les perles rares, les nouveautés et les jouets du moment! Habile en négociation, il n’y a pas grand-chose qui lui échappe. D’ailleurs, en décembre, le Père Noël et Guillaume prennent régulièrement un verre de lait ensemble afin d’échanger leurs secrets!

 

  

Superviseure des boutiques

Stéphanie a rejoint l’équipe de direction de la Boutique Griffon en décembre 2014. Forte de son bagage en recrutement et gestion de personnel et passionnée de mode, Stéphanie est un atout majeur pour la commercialisation de nos produits en boutique. Étant maman de deux enfants et anciennement styliste vestimentaire, son expertise-conseil prend tout son sens. En plus d’être en charge du recrutement du personnel et de la gestion de celui-ci, elle est une alliée importante au niveau des achats. La famille, le respect et la loyauté sont au cœur de ses valeurs personnelles.

 

 

Adjointe administrative

Maman de deux jeunes préados, Annik a rejoint l'équipe de direction en janvier 2015 en tant qu'adjointe administrative. Minutieuse, débrouillarde et forte de son expérience dans le passé, elle aide l'entreprise dans sa croissance en instaurant des procédés plus efficaces afin que toute l'équipe puisse sauver du temps dans la gestion quotidienne des opérations. Sachez que les jeux de mathématiques et de stratégie n'ont plus de secrets pour elle. 

  

 

Développement des affaires, relations publiques et événements 

Samantha se joint à l'équipe Griffon en septembre 2018 avec grand bonheur! Forte de son expérience en gestion de projet événementiel, elle est bien outillée pour les nombreux projets de l'entreprise. Maman de deux jeunes enfants, elle redécouvre la magie de Griffon à travers leurs yeux. 

 

Responsable de la gestion des stocks

Originaire du ‘’vrai Nord québécois’’  elle a fait le saut dans la grande ville il y 2 ans seulement. Œuvrant dans le commerce de détail depuis plus de 15 ans, Alexandra s’est jointe à notre équipe en 2016 en tant que gérante de la boutique située à l’Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal. La mise en marché et les inventaires n’ayant plus de secret pour elle, l'entrepôt est devenue son nouveau terrain de jeux. Passionnée, minutieuse et perfectionniste ne sont là que quelques-unes de ses qualités qui l’aide à relever ce nouveau défi.

 

Gérant d'entrepôt

William s’est joint à l’équipe Griffon à titre de gérant de l’entrepôt en mars 2018. Après avoir travaillé plusieurs années en gestion dans le domaine de l’automobile, le dynamique papa de deux garçons de 3 et 7 ans est maintenant très heureux de s’assurer que tous les magasins débordent de jouets en tout temps!  

 

Responsable site web

Ayant plusieurs cordes à son arc, elle possède un AEC en informatique, de nombreuses années comme gérante de magasin et une solide expérience comme secrétaire-réceptionniste. Étant déjà une cliente fidèle de la boutique de Saint-Sauveur, elle a sauté sur l’occasion pour faire partie de cette grande et belle famille. Passionnée, généreuse, polyvalente et autodidacte, Isabelle adore son travail et le fait avec cœur. Elle adore les casse-têtes, les poupées et les jeux de société. Travailler chez Griffon est une opportunité de baigner dans un domaine où les jeux lui permettent de garder son cœur d’enfant.

 

 

Responsable web

Frédérique est arrivée dans l’équipe de Boutique Griffon en août 2019 en tant que deuxième responsable web. Forte de son expérience en service à la clientèle, elle saura faire passer les besoins des clients avant tout. Mère de trois enfants, elle connaît très bien la réalité des jeux et de la place importante qu’ils occupent dans la vie des gens. Choyée de faire partie de cette belle famille, elle veillera, entre autres, à ce que vous receviez vos colis à temps.

Gérante à St-Sauveur

Nicole entre dans la magnifique équipe de la Boutique Griffon en 2018. Nicole est son prénom, mais on la surnomme Charlie parce qu'on la cherche toujours : « Où est Charlie? » Eh bien vous la trouverez facilement, car elle est toujours prête à vous accueillir avec le sourire! La gratitude est une valeur importante pour elle, c’est pourquoi elle s’assure de remercier tous ses clients. Venez profiter de son expérience de maman et de grand-maman pour les besoins de vos petits. 

 

Assistant-gérant à St-Sauveur

Après avoir travaillé 15 ans dans le domaine de la couture, Julien se passionnant aussi pour le jeu, rejoins l'équipe de la Boutique Griffon en août 2016. Il garde comme réflexes de connaître les nouveautés et les tendances du moment et saura habiller vos poupées avec goût! Il est l'aîné de cinq garçons, ce qui lui donne un leadership naturel. Toutes les semaines, il se réunit avec ses frères pour jouer ensemble. Rassembleur, à l'écoute de vos besoins, vous apprécierez toujours votre visite à notre boutique de St-Sauveur.

Gérant à St-Jérôme

Natif de la France, Serge souhaitait intégrer une entreprise québécoise innovatrice et dynamique. C’est pourquoi il se joint l’équipe de Saint-Jérôme en novembre 2018, à titre de gérant de la boutique. Son parcours professionnel lui a appris à prioriser la satisfaction, le respect et l’accueil du client. Avec 12 ans d’expérience dans le monde du livre jeunesse, du jeu et du jouet en France, Serge se révèle un atout majeur pour la boutique de Saint-Jérôme. Son esprit d’équipe, sa disponibilité et son dévouement font de lui un leader solide pour son équipe. Énergique et toujours à l’écoute, il fera de votre visite en boutique un moment unique!

Assistant-gérant à St-Jérôme

Suivant sa passion pour les jeux de sociétés et jeux de rôles sur table, Michael se joint a l'équipe de la boutique de Saint-Jérôme en mai 2019 à titre d'assistant gérant. Son intérêt et ses connaissances dans le domaine ludique lui permettent de vous offrir des conseils et un service de qualité. Avec son esprit d'équipe et son expérience en service à la clientèle, Michael prône la satisfaction du client en leur donnant son 110%.   

Gérant à Gatineau

Originaire de l’île de la Réunion, Christopher a choisi de s’établir au Québec à la suite d’un voyage touristique quelques années plus tôt. Sous le charme de son nouveau lieu de vie, il se lance dans une grande aventure québécoise qui le conduit à la Boutique Griffon de Gatineau. D'abord émerveillé en tant que client par le décor et les produits, c'est en sortant de la boutique qu’il remarque l’annonce « Nous embauchons ». Animé par son expérience et le désir de relever de nouveaux défis, il se joint à l’équipe de Gatineau en novembre 2018. Pour lui, combiner sa passion pour les jeux de société avec le travail est un grand bonheur!

Assistant-gérant Gatineau

Gérant à Montréal

Au cours de sa carrière, Robert a acquis une grande expérience en service à la clientèle, en gestion et en vente au détail, en plus d’avoir beaucoup voyagé. Il considère les jeux et les jouets comme une source importante d’apprentissage. Enfant, il se souvient d’avoir eu une vaste collection de jouets qui lui ont permis de développer son imagination et sa créativité. Grâce à ces atouts, il a pu réaliser ses rêves. Fier de son poste de gestionnaire et de son équipe, il adore voir briller la joie et l'émerveillement dans les yeux des enfants et des clients qui visitent la boutique. 

Assistant-gérant à Montréal

Jean-Gabriel se passionne pour les jeux de société depuis l'adolescence. Il a trouvé son bonheur chez Griffon dans l’immense sélection de jeux de société de la boutique. À son arrivée dans l’équipe, il découvre la tout autant impressionnante sélection de jeux pour enfants. Après une dizaine d'années d'expérience en service à la clientèle, prêt pour de plus grandes responsabilités, Jean-Gabriel s’est joint à l’équipe de Rockland à titre d’assistant-gérant. Son attitude calme, gentille et posée ainsi que son sens de l'organisation sont des atouts pour l'équipe.  

Assistante-gérante Montréal

Gérante à Québec

Passionnée du service à la clientèle et gestionnaire d’expérience, Mylène s’est « amusée » durant plus de 25 ans dans le domaine de la restauration. C’est avec beaucoup de plaisir qu’elle se joint à la boutique Griffon des Galeries de la Capitale à titre de gérante pour « faire jouer » les petits et les grands de la belle région de Québec.  

Assistant-gérant Québec

Marie-Laure Verdon

Stratège marketing

Marie-Laure travaille en collaboration avec la Boutique Griffon depuis 2013. Formée en marketing et à la tête de l'agence La Petite Boîte Web, elle n’hésite pas à saupoudrer une petite dose de créativité aux divers projets. Aujourd’hui partenaire web, elle met de l’avant sa grande force qui est de tisser les fils entre les nombreux outils de communication. Maman de deux jeunes enfants, l’univers magique du jeu a toujours une place dans son quotidien, peu importe la forme qu’il prend!