Politique de livraison

Placez votre commande d'ici le 12 décembre et vous êtes assurés de recevoir votre colis à temps pour Noël. 

FRAIS DE LIVRAISON

Pour le Québec seulement

LIVRAISON GRATUITE avec tout achat de 59$* et plus avant taxes.

Vous devez choisir l'une des quatre options suivantes pour votre colis:

  • Livraison gratuite avec achat de 59$ et plus*
  • SVP, notez que nous tentons de respecter les délais suivants, mais qu'ils peuvent varier parfois selon la période de l'année. Merci de votre compréhension.  
  • Cueillette au magasin de Saint-Sauveur** (Prévoir un délai de 48h ouvrables pour récupérer votre colis)
  • Cueillette au magasin de Saint-Jérôme**(Prévoir un délai de 48h ouvrables pour récupérer votre colis) 
  • Cueillette au magasin de Gatineau**(Prévoir un délai de 7 jours pour récupérer votre colis) 
  • Cueillette au magasin de Rockland**(Prévoir un délai de 7 jours pour récupérer votre colis) 
  • Cueillette au magasin de Québec**(Prévoir un délai de 7 jours pour récupérer votre colis) 
  • Livraison par la poste régulière à 12$* pour les commandes de moins de 59$
  •  

    *Veuillez prendre note que cette offre ne s'applique pas sur les gros items. Vous en serez avisé au moment d'ajouter l'item à votre panier, le cas échéant. Certaines zones du Québec ne sont pas admissibles aux promotions de livraisons (Grand Nord, îles de la Madeleine, île d'Anticosti ou autres régions jugées éloignées*, un conseiller vous contactera si l'une des promotions ne s'applique pas à votre région).

    Remboursement avec promotion livraison gratuite

    Veuillez noter que des frais de 12$ + taxes, équivalent aux frais minimums de transport, vous seront chargés lorsque vous retournez un ou des articles de votre commande web déjà livrés et que vous avez bénéficié de la promotion transport gratuit, si le total de la facture est inférieur à 59$ avant taxes après retour.

    **Veuillez prendre note qu’une pièce d’identité avec photo vous sera demandée pour récupérer votre commande. Vous voulez envoyer quelqu’un à votre place? Aucun problème! Toutefois vous devrez nous aviser au préalable. Cette personne devra également fournir une pièce d’identité une fois sur place.

    ***Pour les commandes passées en ligne de plus de 200 $, veuillez prendre note qu’une pièce d'identité avec photo vous sera demandée obligatoirement. La pièce d'identité sera détruite par la suite. 

     

    Pour l'Ontario

  • Livraison à 14$
  •  

    Pour les autres provinces canadiennes

  • Livraison à 15$ 
  •  

    Pour les autres pays 

  • Livraison par poste régulière: au bas du panier d'achat, vous trouverez un calculateur des frais de livraison. 
  • Pour les livraisons à l'extérieur du Canada, des frais de dédouanement peuvent s'appliquer. Ces frais varient d'un pays à l'autre et Boutique Griffon se dégage de toute responsabilité.
  •  

    LIVRAISON D'ITEM HORS DIMENSION

    Pour les items identifiés ''hors dimensions'', nous effectuons la livraison de ces items. Par contre, puisque ce sont des items de plus grande taille, la livraison est à vos frais selon les tarifs en vigueur de Postes Canada. Pour déterminer le prix de la livraison qui varie selon la région, svp contactez notre service à la clientèle par téléphone au 450-438-7655 ou par courriel au web@boutiquegriffon.com 

    DÉLAIS DE LIVRAISON

    Les articles sont expédiés de notre entrepôt par la poste dans les 48-96 hrs* suivant votre commande, sauf la fin de semaine. Par exemple, si vous commandez un produit le samedi, il sera expédié au plus tard le mardi suivant. Le délai de livraison par la poste est celui de Postes Canada, soit de 2 à 7+ jours ouvrables* au Québec. Notre garantie de livraison* s'applique à la préparation de la commande à notre entrepôt. *Si les délais de livraison chez Postes Canada sont ralentis, cette situation extraordinaire est hors de notre contrôle.

    Les délais de livraison à l'extérieur du Québec varient selon l'emplacement.

    Vous recevrez un avis par courriel lorsque votre commande quittera nos locaux. Un numéro de suivi vous sera alors remis afin que vous puissiez suivre le trajet de votre colis.

    *SVP, notez que nous tentons de respecter les délais suivants, mais qu'ils peuvent varier parfois selon la période de l'année. Merci de votre compréhension. 

    LIVRAISON NON RÉUSSIE

    Dans le cas d'une livraison non réussie par l'un de nos transporteurs, les produits nous seront alors retournés. Les frais de transport de retour sont non-remboursables. Si vous désirez que l'on retourne les articles, des frais supplémentaires vous seront également demandés.

    LIVRAISON À UNE TIERCE PERSONNE

    Vous pouvez faire livrer un achat directement chez une autre personne, sans frais additionnels.

    Il vous suffit, au moment d’effectuer le paiement, d’inscrire dans « adresse de facturation » votre propre adresse (à laquelle nous enverrons la facture des achats) et dans « adresse de livraison », l’adresse de la personne chez qui vous désirez que les articles soient livrés.

    Débalancement d'inventaire lors d'une commande

    Bien que nous portons une attention particulière à nos inventaires, il se peut qu'il y ait des débalancements d'inventaire dont nous ne sommes pas responsables. Cette problématique peut indiquer qu'un item est disponible à la vente en ligne, mais qu'en réalité ne l'est plus. Si jamais c'est le cas avec l'une de vos commandes, un agent du service à la clientèle vous contactera afin de vous informer de l'item manquant et de voir avec vous si vous voulez ajouter un item afin de bénéficier toujours de la promotion livraison gratuite par exemple.

    Veuillez prendre note que la politique de livraison est sujette à changement, et ce, sans préavis. N'hésitez pas à nous contacter pour toutes autres questions: