Historique

À St-Sauveur depuis 1992!

Fier récipiendaire du prix Coup de cœur du public 2014 et du prix dans la catégorie Nouvelle Administration du gala d’excellence de la Chambre de commerce de la Vallée de Saint-Sauveur, la Boutique Griffon de Saint-Sauveur c'est 3000 pi2 de jeux, jouets et passe-temps avec plus de 50 000 produits provenant de 125 fournisseurs. 

 

Au coeur de St-Jérôme depuis 2015

En mai 2015, Boutique Griffon ouvre une nouvelle succursale sur la rue de Martigny à St-Jérôme. Le nouveau magasin offre 2000 pi2 de jeux, jouets et passe-temps sur deux étages. Le décor de cette boutique ne fait pas exception à celui de St-Sauveur! On y retrouve un comptoir en bloc de glace sous le thème "L'ère de glace", un miroir déformant, un arbre magique, une pouponnière pour poupées, une entrée spéciale pour les tout-petits, etc. Une simple visite devient une expérience hors de l'ordinaire pour les petits comme les plus grands!

Et maintenant une boutique dans les Aéroports de Montréal !

En septembre 2016, une nouvelle boutique a vu le jour dans la jetée internationale de l’aéroport Pierre-Elliot Trudeau. Nous sommes ouverts tous les jours en fonction des heures de vols. Si vous partez en voyage, passez nous dire bonjour, porte 58 de la zone internationale !

25 ans d’histoire…

C’est en 1992 que la Boutique Griffon voit le jour dans un garage de St-Sauveur. Carole et Michel Baribault décident de faire de leur garage, qui servait autrefois à réparer des "snowmobiles", une boutique de jeux et jouets éducatifs. 

En octobre 2012, Pascal Martel et Guillaume Laporte, deux jeunes entrepreneurs passionnés issus du monde de la restauration, décident de prendre la relève de cette boutique. Nouveau logo, site internet et site transactionnel, agrandissement de la boutique ne sont là que quelques-uns des projets déjà réalisés depuis 2012. Mariloup Wolfe s’est également associée à la boutique comme porte-parole en 2014 et 2015, une première pour l’industrie du jeu et jouet au Québec.

 

L’origine du nom Griffon est toute simple. Oubliez la bête à tête d’aigle et au corps de lion, oubliez Harry Potter et les autres, l’idée provient du simple fait de griffonner sur du papier afin de trouver un nom pour la boutique.

Venez découvrir ou redécouvrir la Boutique Griffon à St-Sauveur  , St-Jérôme et maintenant  à l'Aéroport de Montréal