FAQ

Foire aux questions

Q.1. Quels sont les modes de paiement acceptés?

Nous acceptons les cartes VISA et MasterCard. Tous les paiements effectués via notre site Web sont sécurisés. Les frais apparaîtront sur votre relevé sous « Boutique Griffon ».

Q.2. Comment puis-je voir le contenu de mon panier?

Le panier d’achats est visible pendant la navigation sur notre site. Il est situé en haut à droite dans votre navigateur Web. Vous pouvez voir immédiatement le contenu de votre panier en cliquant sur le lien « panier » pour plus de détails.

Q.3. Comment puis-je enlever un article de mon panier?

Il suffit de cliquer sur l’icône qui représente une poubelle à droite du produit qui est dans le panier d’achats pour enlever cet article.

Q.4. Est-ce que je peux obtenir des renseignements additionnels au sujet d’un produit?

Cliquez tout d’abord sur la photo du produit pour voir la description et une image agrandie. Si vous désirez d’autres renseignements que ceux apparaissant sur le produit, écrivez-nous à web@boutiquegriffon.com

Q.5. Que dois-je faire si j'ai oublié mon mot de passe?

Cliquez sur le lien « Mot de passe oublié?», entrez votre nom d'utilisateur et cliquez sur le bouton « Soumettre ». Vous recevrez un courriel confirmant la réception de votre demande en vue de redéfinir votre mot de passe. Vous n’aurez ensuite qu’à cliquer sur le lien indiqué dans le courriel pour vous rendre dans notre site et créer un nouveau mot de passe.

Q.6. Qu'arrive-t-il si je choisis un produit qui n'est pas disponible?

Dans le cas où un produit ne serait pas disponible, vous recevrez un courriel pour vous aviser de la rupture d'inventaire et vous ne serez pas facturé pour cet item.

Q. 7. Taxes

Tous les items sont soumis à la TPS et à la TVQ. Le détail de toute taxe perçue apparaîtra sur la confirmation de votre commande.

Q. 8. Puis-je annuler ma commande en ligne?

Une fois que vous avez cliqué sur le bouton « Soumettre la commande », votre commande est déjà envoyée afin d'être préparée. Pour annuler une commande, vous devez nous envoyer un courriel à web@boutiquegriffon.com.

Q.9 Quelles sont les politiques de retour?

Les articles fournis par Les Boutiques Griffon sont neufs et garantis sans défaut. S’il arrivait qu’un article soit défectueux ou ne corresponde pas à ce qui avait été acheté ou commandé, les Boutiques Griffon s’engagent à l’échanger ou à le rembourser, y compris les frais de port, dans les 10 jours suivant la date de d'achat ou de livraison, à condition qu’il soit accompagné du bulletin de livraison ou d’une copie de la facture des Boutiques Griffon.

Pour un retour de marchandise, le client doit se présenter dans l’une de nos succursales des Boutiques Griffon muni de sa facture ou de son bordereau de livraison, où le personnel procédera à l’échange ou au remboursement. Si le client ne peut se déplacer, il doit joindre par courriel ou par téléphone le Service à la clientèle des Boutiques Griffon pour prendre les dispositions appropriées.

Pour joindre le service à la clientèle des Boutiques Griffon:

1-844-939-2955

web@boutiquegriffon.com

Si, pour une autre raison, un client souhaite retourner un produit acheté en boutique ou en ligne sur boutiquegriffon.ca, il pourra choisir entre un échange, une carte cadeau ou un remboursement. Le retour doit survenir dans les 10 jours suivant l'achat ou la date de livraison.

Toutefois, pour les achats en ligne et dans le cas où le produit ne présente aucune défectuosité, le retour sera sujet à des frais d’administration de 10 % et les frais de port ne seront pas remboursables. Si le client a bénéficié de l’offre de livraison gratuite, les frais d’administration atteignent 20 % du prix de vente de l’article retourné. Le client ne paiera pas de frais d’administration s’il se présente en succursale pour le retour de marchandise.Nous faisons tout notre possible pour que vos achats vous soient livrés en bon état. Toutefois, si vous recevez un article endommagé, s'il vous plaît contactez-nous dans les 10 jours de la réception pour nous signaler le problème.  

Manquement à votre commande

Pour tout manquement à votre colis, vous avez un délai de 48 heures après la réception pour nous aviser de toute erreur, s'il y a lieu.

Contactez-nous à l’adresse courriel web@boutiquegriffon.com dans les 48 heures suivant la date de réception en indiquant :

* Votre nom

* Le numéro de votre commande

* Le nom du produit manquant

* Votre numéro de téléphone

Nous vous répondrons dans les 5 jours ouvrables suivants pour vous donner la marche à suivre pour corriger le problème.

Q.11 Quelles sont les politiques de livraison?

11.1 au Canada

Nous vous invitons à consulter notre page de livraison pour connaître tous les détails: https://e.boutiquegriffon.ca/pages/politique-de-livraison

11.2 à l'international

Il n’y a pas de garantie légale sur la livraison des petits colis à l’extérieur du Canada. Le délai pour l’expédition internationale est de 10 à 30 jours minimum.

Q.12 Je désire déposer une demande de commandite. Comment dois-je m’y prendre?

Pour faire une demande de commandite, veuillez nous contacter par courriel à web@boutiquegriffon.com. Vu le grand nombre de demandes, nous priorisons les causes reliées à la famille et aux enfants ainsi que les organismes qui touchent directement notre communauté.

Q.13 Que signifie la mention "item hors dimension"?

La mention "hors dimension" nous permet d'identifier les produits de grande taille. Nous pouvons effectuer la livraison d'items identifiés ''hors dimensions''. Par contre, puisque ce sont des items de plus grande taille, la livraison sera à vos frais selon les tarifs en vigueur de Postes Canada. Pour déterminer le prix de la livraison, qui varie selon votre région, svp contactez notre service à la clientèle par téléphone au 1(844) 939-2955 ou par courriel au web@boutiquegriffon.com