FAQ

Foire aux questions

Q.1. Quels sont les modes de paiement acceptés?

Nous acceptons les cartes VISA et MasterCard. Tous les paiements effectués via notre site Web sécurisé sont traités par Moneris. Les frais apparaîtront sur votre relevé sous « Boutique Griffon».

Q.2. Comment puis-je voir le contenu de mon panier?

Le panier d’achats est visible pendant la navigation sur notre site. Il est situé en haut à droite dans votre navigateur Web. Vous pouvez voir immédiatement le contenu de votre panier en cliquant sur le lien « panier » pour plus de détails.

Q.3. Comment puis-je enlever un article de mon panier?

Il suffit de cliquer sur l’icône qui représente une poubelle à droite du produit qui est dans le panier d’achats pour enlever cet article.

Q.4. Est-ce que je peux obtenir des renseignements additionnels au sujet d’un produit?

Cliquez tout d’abord sur la photo du produit pour voir la description et une image agrandie. Si vous désirez d’autres renseignements que ceux apparaissant sur le produit, écrivez-nous à web@boutiquegriffon.com

Q.5. Que dois-je faire si j'ai oublié mon mot de passe?

Cliquez sur le lien « Mot de passe oublié?», entrez votre nom d'utilisateur et cliquez sur le bouton « Soumettre ». Vous recevrez un courriel confirmant la réception de votre demande en vue de redéfinir votre mot de passe. Vous n’aurez ensuite qu’à cliquer sur le lien indiqué dans le courriel pour vous rendre dans notre site et créer un nouveau mot de passe.

Q.6. Qu'arrive-t-il si je choisis un produit qui n'est pas disponible?

Dans le cas où un produit ne serait pas disponible, vous recevrez un courriel pour vous aviser de la rupture d'inventaire et vous ne serez pas facturé pour cet item.

Q. 7. Taxes

Tous les items sont soumis à la TPS et à la TVQ. Le détail de toute taxe perçue apparaîtra sur la confirmation de votre commande.

Q. 8. Puis-je annuler ma commande en ligne?

Une fois que vous avez cliqué sur le bouton « Soumettre la commande », votre commande est déjà envoyée afin d'être préparée. Pour annuler une commande, vous devez nous envoyer un courriel à web@boutiquegriffon.com.

Q.9 Quelles sont les politiques de retour?

Veuillez noter que les items à rabais sont des ventes finales: aucun retour ou remboursement ne sera effectué sur les produits en solde.

Pour les items à prix réguliers, nous offrons une politique de retour de 30 jours après la réception du produit. Pour être éligible, vous devez conserver votre facture et le produit dans son emballage original. Le retour peut se faire directement en magasin ou par livraison. Si le retour est effectué en personne directement en magasin, le remboursement sera tout de même effectué via le système en ligne.

Pour effectuer un échange, veuillez nous contacter par courriel web@boutiquegriffon.com. Veuillez noter qu'aucun échange directement en magasin n'est possible.

Avec le mode livraison, le produit doit nous avoir été expédié dans un délais de 30 jours maximum après la réception de ce dernier. Le montant sera remboursé sur la carte de crédit utilisée lors de l'achat initial. Vous devez nous envoyer un courriel à web@boutiquegriffon.ca avec votre demande indiquant «retour» dans le champ du sujet. Tous les frais d'expédition sont la responsabilité de l'acheteur y compris les frais de retour et les frais d'expédition du colis. Nous ne sommes pas responsables des colis perdus ou endommagés dans le transport lorsqu'un item nous est renvoyé.

En cas de non réclamation de votre colis, nous ne sommes pas responsables des frais de transport pouvant être facturés à l’entreprise pour le retour de votre(vos) item(s). Nous allons déduire les frais de transport encourus du montant de votre remboursement pour couvrir les frais de retour.

Remboursement avec promotion livraison gratuite

Veuillez noter que des frais de 12$ + taxes, équivalent aux frais minimums de transport, vous seront chargés lorsque vous retournez un ou des articles de votre commande web déjà livrés et que vous avez bénéficié de la promotion transport gratuit, si le total de la facture est inférieur à 59$ avant taxes après retour.

 

Produits défectueux

Si le ou les produits achetés sur boutiquegriffon.com sont défectueux, contactez-nous à l’adresse courriel web@boutiquegriffon.com dans les 15 jours suivant la date de livraison en indiquant :

* Votre nom

* Le numéro de votre commande

* Le nom du produit défectueux

* Votre numéro de téléphone

Nous vous répondrons dans les 5 jours ouvrables suivants pour vous donner la marche à suivre pour corriger le problème, rembourser le produit ou l’échanger selon le cas échéant.

Manquement à votre commande

Pour tout manquement à votre colis, vous avez un délai de 48 heures après la réception pour nous aviser de toute erreur, s'il y a lieu.

Contactez-nous à l’adresse courriel web@boutiquegriffon.com dans les 48 heures suivant la date de réception en indiquant :

* Votre nom

* Le numéro de votre commande

* Le nom du produit manquant

* Votre numéro de téléphone

Nous vous répondrons dans les 5 jours ouvrables suivants pour vous donner la marche à suivre pour corriger le problème.

Q.10 Pourquoi me demande-t-on une pièce d'identité lorsque je passe une commande ou lorsque je passe récupérer mon article en boutique ?

Commande passée en ligne avec cueillette en boutique

Afin de valider votre identité et qu'une personne d'autre ne puisse partir avec votre commande, une pièce d’identité vous sera demandée lorsque vous passerez en boutique récupérer votre article. Vous voulez envoyer quelqu’un à votre place? Aucun problème! Toutefois, vous devrez nous aviser au préalable. Cette personne devra également fournir une pièce d’identité une fois sur place.

Commande passée en ligne avec livraison

Pour les commandes passées en ligne de plus de 200 $, veuillez prendre note qu’une pièce d'identité avec photo vous sera demandée obligatoirement. Votre commande sera traitée seulement une fois la pièce d'identité reçue seulement. La pièce d'identité sera détruite par la suite.

Si vous décidez de ne pas fournir cette pièce, la commande ne sera pas traitée et elle vous sera remboursée.

Q.11 Quelles sont les politiques de livraison?

11.1 au Canada

Nous vous invitons à consulter notre page de livraison pour connaître tous les détails: https://e.boutiquegriffon.ca/pages/politique-de-livraison

11.2 à l'international

Il n’y a pas de garantie légale sur la livraison des petits colis à l’extérieur du Canada. Le délai pour l’expédition internationale est de 10 à 30 jours minimum.

 

Q.12 Est-ce possible d'avoir un emballage cadeau?

Nous offrons l'emballage cadeau avec un papier d'anniversaire ou de Noël gratuitement en magasin. L'emballage cadeau est également disponible en ligne au coût de 1.49$ plus taxes. L'option de faire emballer vos items vous sera proposé une fois rendus dans votre panier d'achat. 

Q.13 Je désire déposer une demande de commandite. Comment dois-je m’y prendre?

Pour faire une demande de commandite, veuillez nous contacter par courriel à web@boutiquegriffon.com. Vu le grand nombre de demandes, nous priorisons les causes reliées à la famille et aux enfants ainsi que les organismes qui touchent directement notre communauté.

Q.14 Que signifie la mention "item hors dimension"?

La mention "hors dimension" nous permet d'identifier les produits de grande taille. Nous pouvons effectuer la livraison d'items identifiés ''hors dimensions''. Par contre, puisque ce sont des items de plus grande taille, la livraison sera à vos frais selon les tarifs en vigueur de Postes Canada. Pour déterminer le prix de la livraison, qui varie selon votre région, svp contactez notre service à la clientèle par téléphone au 450-438-7655 ou par courriel au web@boutiquegriffon.com